Home / Communauté / Evénements / La Mythik accueille la Hit Combo League

La Mythik accueille la Hit Combo League

Pour la sortie de Super Street Fighter 4, la salle d’arcade La Mythik en collaboration avec le site Hitcombo.com proposera tous les vendredis soirs des rankings. Contrairement à ceux qui ont pu être organisés dans le passé sur Street Fighter 4, la nouvelle saison proposera un concept s’inspirant de l’organisation d’un championnat sportif. Les joueurs inscrits seront répartis dans deux divisions en fonction de leur niveau de jeu. Au cours d’une saison, tous les joueurs d’une même League devront s’affronter deux fois: une rencontre aller et retour. Cependant pour la première saison tout le monde sera dans une unique division. Le classement final de cette dernière rentrera en compte dans la répartition des joueurs pour la saison suivante.

Une saison s’étend sur deux mois divisés en deux parties. Les matchs allers seront organisés le premier mois. Les affrontements retours auront lieu le mois suivant. Chaque division est composée de dix joueurs. A l’issue de la saison, 3 joueurs de la division supérieure se verront relégués en division inférieure et inversement.

Chaque rencontre entre deux joueurs s’effectuera en trois matchs gagnants. Le vainqueur remportant 1 point, le perdant 0. A la fin de la saison, un classement est effectué entre les participants d’une même division. Le score des rencontres servira de base pour établir un « score average ». Ce dernier pourra être utilisé pour départager les joueurs en cas d’égalité.

Après chaque journée un résumé vidéo d’une dizaine de minutes sera mis en ligne quelques jours après sur le site. Il sera composé de footage, d’extraits de matchs et d’interviews de joueurs.

Une certaine disponibilité sera demandée aux participants pour la bonne tenue du championnat, même si le calendrier sera suffisamment souple. Il ne sera bien entendu pas obligatoire de réserver TOUS ses vendredis. Un calendrier sera effectué hebdomadairement en fonction des disponibilités de tout un chacun. Nous comptons sur vous, en espérant avoir le soutien de la communauté.

Le tarif fixé pour la saison complète soit 8 semaines s’élève à 20 euros si c’est réglé en une fois ou 3 euros par semaine. Les horaires n’ont pas été encore définis, mais ce sera probablement du 20h00-23h00 à peu près. Le support choisi pour ces rankings est la Xbox 360. La saison débutera le vendredi 14 Mai 2010. Plus d’informations seront postées prochainement.

About Bachaka

Je ne suis pas un sac.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Scroll To Top