Media, News, Videos

Nura: Rise of the Yokai Clan – Great War of a Hundred Gathering Demons

Comme vous devez déjà le savoir, Arc System Works a annoncé énormément de choses depuis le début de ce TGS : BBCSE, P4U (mais toujours pas de nouveau Guilty…), mais pendant ce temps là Konami nous propose Nura: Rise of the Yokai Clan – Great War of a Hundred Gathering Demons, dont je vais parler ici .

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je vais donc faire le point sur ce Platform-fighter. M’enfin avant que je ne me fasse agresser dans une rue sombre par une horde de fans de Ken Bogard, définissons un poil le terme. Personne ne parlant de Versus Fighting à part une poignée de Frenchies, partons de la base de la base.

Le genre Kakuge (pour Kakuto Game)/Fighting Games (FG)/Juegos de Peleas (ou « de Lucha »), ou comme on les appelle chez nous Jeu de Baston (ou de Combat) existe depuis des années. Le terme initial de Beat ’em Up (Beat Them All en franglais) ayant dérivé pour désigner les « Side-scrolling Brawlers » (jeu de combat vu de côté contre des adversaires multiples), bref FinalFightDoubleDragonStreetofRage quoi…
Le jeu de baston a beaucoup évolué avec le temps et on ajoute aujourd’hui des jolis qualificatifs pour préciser un peu le machin : 2D, 3D, 2.5D pour désigner l’atmosphère graphique, Solo, Tag, Team pour le mode de combat ou Weapon Based pour l’utilisation d’armes blanches.
Soulcalibur IV est ainsi un « Weapon Based 3D Fighting Game » et KOF XIII un « 2D Team Fighting Game ».
Mais soyons clair, personne n’utilisera jamais ce genre de vocable à part quelques commerciaux dans des salles de presse.

En suivant cette logique, un Platform-fighter est donc un mélange de Jeu de Plateforme et de Combat. Le membre le plus connu de cette école est bien sûr la célèbre série Super Smash Bros de Nintendo, mais il existe de nombreux jeux dans ce genre comme les JUMP Super/Ultimate Stars, Battle Stadium D.O.N, Guilty Gear: Dust Strikers ou Teenage Mutant Ninja Turtles: Smash-Up. Nura: Rise of the Yokai Clan – Great War of a Hundred Gathering Demons n’est donc que le petit nouveau de la bande.

Ce jeu est une adaptation de la licence Nurarihyon no Mago/Nura: Rise of the Yokai Clan/Nura : Le Seigneur des Yokaïs, un manga de Shiibashi Hiroshi (2008, Shueisha, 18+ volumes) en cours de publication dans le Weekly Shōnen Jump (publié chez Kana chez nous).
Comme tous les manga à succès, il a été adapté en anime (TV, 2010-2011, Studio Deen) et la deuxième saison est en cours de diffusion au Japon (le DVD de la première saison est dispo chez Kazé).

Nura sera donc publié par Konami le 17 novembre 2011 (au Japon) sur Xbox 360 et PS3 , les chances de voir sortir le jeu en occident sont proches de zéro, mais voici les trailers pour vous faire une idée !

http://www.konami.jp/products/nura_xbox/

http://www.konami.jp/products/nura_ps3/

http://www.hmv.co.jp/news/article/1108120026/

Publié par kurama_tengu

Your Friendly Neighborhood Webcrawling Tengu! - Balancez vos bons tuyaux @kurama_tengu !!!

1 pensée sur “Nura: Rise of the Yokai Clan – Great War of a Hundred Gathering Demons”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.