Home / Games / Street Fighter / Guides / [SSF4AE] SSF4 Arcade Edition – Frame Data

[SSF4AE] SSF4 Arcade Edition – Frame Data

Histoire de pouvoir les exploiter plus facilement, je me suis placé sous Oracle DB les frames data.

Fichier Frame Data – format XLS
framedata_ae

J’en ai profité pour ajouter des infos qui me sont utiles, ou simplifier quelques données (en particulier, j’ai sorti la durée totale de chaque coup, afin de pouvoir procéder à des re-calcul de combinatoire pour les SetUp…)

Du coup, puisque tout est en table, je vous propose une version XLS, pour pouvoir y accéder en local, si besoin.

Pour mémoire, les données ne sont pas différentes des informations trouvables ici :

http://wiki.shoryuken.com/Super_Street_Fighter_IV_AE

J’ai ajouté quelques informations, afin de préparer les combinatoires SSF4 AE, et j’ai séparé quelques infos, pour pouvoir « requêter » dessus, qui serviront avec les filtres XLS, par exemple.

Colonne

Signification

CHARNAME

Nom du Personnage

MOVE_NAME

Description du coup

DAMAGE

Nombre de points de dégâts

STUN

Nombre de points de Stun

STARTUP

Startup (par commodité, il s’agira ici de la première frame active)

ACTIVE

Nombre de frames actives

RECOVERY_MOVE

nombre de frames de recovery

TOTAL

Nombre total que dure le coup

ON_BLOCK

Frame advantage on Block

ON_HIT

Frame advantage on hit

BLOCK_STUN

Block Stun *

HIT_STUN

Hit Stun *

GAIN

Gain de Super

HL

High / Low

CHAIN

Chain cancellable

SPECIAL

Special cancellable

SUPER

Super Cancellable

NOTES

Notes

TOTAL_FRAMES

Nombre total que dure le coup

RECOVERY_POST_HIT

Nombre de frames de recovery après l’impact du dernier
coup *

MIN_ACTIVE_FRAME

de la première frame active

MAX_ACTIVE_FRAME

de la dernière frame active

IFRAMES

Nombre de frames invincibles

IFRAMES_MINI

de la plus petite frame
Invincible

MOVE_TYPE

Type de mouvement

MOVE_NUMBER

Index

STRIKE_INVINCIBILITY_MIN

de la plus petite frame invincible aux coups

STRIKE_INVINCIBILITY_MAX

de la plus grand frame invincible aux coups

THROW_INVINCIBILITY_MIN

de la plus petite frame invincible aux choppes

THROW_INVINCIBILITY_MAX

de la plus grand frame invincible aux choppes

LOWER_INVINCIBILITY_MIN

de la plus petite frame invincible dans les jambes

LOWER_INVINCIBILITY_MAX

de la plus grand frame invincible dans les jambes

PROJ_INVINCIBILITY_MIN

de la plus petite frame invincible aux projectiles

PROJ_INVINCIBILITY_MAX

de la plus grand frame invincible aux projectiles

ARMOR_BREAK

Armor Break

CHARGE_TIME

Temps de charge

JUGGLE_PROPERTIES

Propriété de jongle

*A noter, important : les valeurs sont obtenues a partir de calculs automatiques (du genre BlockStun = Frame Advantage Onblock + recovery + (Nb frame de la dernière phase active -1). il peut arriver que localement, ce calcul soit inadéquat.

J’en profite pour ajouter des infos connues, mais qu’on ne trouve pas forcément simplement :

CHARNAME STAMINA STUN
ABEL 1050 1050
ADON 950 1000
BLANKA 1000 950
BOXER 1050 1000
CAMMY 950 950
CHUN-LI 900 1050
CLAW 1000 900
CODY 1000 1050
C.VIPER 900 950
DAN 1000 900
DEEJAY 1000 1000
DHALSIM 900 900
DICTATOR 1000 950
DUDLEY 1050 1050
E.HONDA 1050 1100
EL FUERTE 900 1000
EVIL RYU 850 850
FEI-LONG 1000 1050
GEN 900 900
GOUKEN 1000 1000
GOUKI 850 850
GUILE 1000 900
GUY 1000 950
HAKAN 1050 1100
IBUKI 900 950
JURI 950 950
KEN 1000 1000
MAKOTO 1000 1050
ONI 950 950
ROSE 950 1000
RUFUS 1050 950
RYU 1000 1000
SAGAT 1050 1000
SAKURA 950 1000
SETH 800 900
T-HAWK 1100 1100
YANG 900 1000
YUN 900 1000
ZANGUIEF 1100 1100

Pour les dash, jump et autre, je vais probablement mettre à jour les Guides existants avec les 4 nouveaux persos plutôt que de tout ré-écrire… ou pas… (faut que je joue, quand même, aussi !! :D)

Je twitterai les modifications et autres ajouts au fur et à mesure.

About eMRaistlin

Heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage, Ou comme cestuy-là qui conquit la toison, Et puis est retourné, plein d'usage et raison, Vivre entre ses parents le reste de son âge !

15 comments

  1. ça dechire ! merci eMRaistlin !!

  2. Merci, ça aide à comprendre d’avantage le jeu. Mais j’ai une question, comment ça se fait qu’il y a des combos très difficiles à faire et les tops joueurs arrivent pourtant à les faire facilement et d’une manière continue.
    Exemple parmi plusieurs, si vous avez déjà vu le joueur américain « Marn » jouer avec Dudley, il fait le combo ci-après toujours et sans faute et pourtant j’ai vu d’autre bon joueur essayer à le faire pour une seule fois sans réussir :

    crouch.lk–>crouch.lp–>forward.mk–>stand.lp–>stand.lp–>machinegun blow.lp–>ect…

    Je ne comprend pas, est-ce qu’ils ont des manettes spéciales (je ne pense pas)!!! Ou bien leurs doits sont programmés à taper sur les boutons avec une périodicité bien calculée et précise.

  3. Ce sont les réflexes musculaires qui font la majeur partie du travail.
    Le reste se fait au plink : http://www.hitcombo.com/1news/priorite-des-coups/

    Mais oui, quand tu répète une action plusieurs milliers de fois, au bout d’un moment, tu rate moins… 😀

  4. Evil Ryu Stamina 1000 ? Ya une erreur je pense ^^

  5. « crouch.lk–>crouch.lp–>forward.mk–>stand.lp–>stand.lp–>machinegun blow.lp » n’est pas un combo.

    Mais je titille

  6. Ajout des frame data Oni
    (merci Abelity)

  7. A oui, j’avais oublié de modifier le lien après avoir re-uploadé les Data avec celle de E.Ryu

    C’est chose faite. Merci

  8. Merci à toi, trouver ce genre de bug est infiniment moins long et difficile :)

  9. Mhh j’ai toujours la 404, je réessaierai un peu plus tard, à moins que t’aies changé le nom du fichier

  10. J’ai remis a jour le lien dans l’article, car le mois d’upload est inclus dans l’url

    C’est cette url ci qui apparait maintenant dans l’article : http://www.hitcombo.com/wp-content/uploads/2011/08/SSF4AE-ShoryuKen-Wiki-frame-Data.xls

  11. Parfait ! Merci :)

  12. Avec quel programme peut-on lire les fichiers xls?

  13. Avec OpenOffice ou Excel entre autres.

  14. Merci beaucoup pour cet excellent travail.
    Que signifie des nombres additionnés en recovery? (ex: guy neck flip=4+23). Cela veut dire que l’attaque peut être retardée?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Scroll To Top