Home / Dossiers / Yun Lee – Skate or Die

Yun Lee – Skate or Die

Watchdamatch vient de faire paraître un guide très complet sur Yun, rédigé par Cuongster (déjà à l’origine de ce guide) et joueur émérite dont la réputation n’est plus à faire. Grâce à ce guide, vous pourrez apprendre à Jouer Yun, mais aussi à le contrer, si vous rencontrez des difficultés à vous battre contre le personnage.

Ca se passe ici :

http://www.watchdamatch.com/Articles/SSF4/Guides-des-Personnages/SSF4-AE-Yun-Le-Guide-Complet.html

yunguide_featured

About eMRaistlin

Heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage, Ou comme cestuy-là qui conquit la toison, Et puis est retourné, plein d'usage et raison, Vivre entre ses parents le reste de son âge !

3 comments

  1. Intéressant ^^

    Les manières de péter les dives sont bonnes et réfléchies mais je trouve que ça manque un peu de substance sur le « comment contrer Yun ».

    Par exemple, préciser que le target mp => hp est à – 3 en garde tout comme le light shoulder aurait été bien. même si pour punir le « demi » target » ça dépend surtout de la distance, savoir quand bourrer une choppe ou un light pour entamer une punition me semble important à savoir dans ce versus où les trous dans les pressings sont assez peu nombreux… Le target complet ainsi que les autres shoulders étant heureusement facilement punissables.

    Aussi, buffer un shoryu ou une ultra de manière pas trop visible à longue distance ( un peu à la manière des qcf + Lk des shotos ) peut aussi être très pratique en prévision de launch punchs.

    Il y a bien sur 2/3 autres astuces que j’ai en tête mais je ne suis pas encore suffisamment calé sur ce matchup pour savoir si elles sont viables à plus long terme (ouais je sais il y a pourtant une avalanche de Yun, mais j’ai un cerveau diesel XD).

    j’aurais bien aimé qu’il puisse donner quelques solutions concernant les pressings + Ex Tenshins ou encore des manières de s’évader des spams de dive au moment de se relever :/

    enfin bon, je suis comme beaucoup de monde je râle un max sur le perso ^^ ce serait bien de commencer une émulation commune anti-Yun, un bon vieux condensé de « jeu de pute » pour griller cet enXXXré ! ( désolé les joueurs de Yun pour cet écart XD )

  2. C’est un super guide comme je l’ai dit sur twitter. Mais bon il va vite devenir obsolète avec la sortit du patch dans de tout petit mois… Ce perso a vraiment besoin de BEAUCOUP (c’est peu de le dire) de changements / de nerf. Il a vraiment trop d’abus et de phase gratuite…

    Je préviens d’avance, je kiffe le perso et je joue yun (entre autre). Je l’ai taffé autant que cuongster (à 2/3 trucs près). Je « pleure » pas parce que des yun me roulent dessus (c’est vrmt pas le cas d’ailleurs), c’est juste de la pure objectivité.

  3. Super guide, par contre le perso c’est vraiment n’importe quoi de la part de Capcom. C Wolverine de SSFIV !!! BCP de frame Adv. des coups rapides avec un bon damage… Trois choix :
    – soit on se covertit tous à le jouer,
    – ou bien on perd l’esprit des winers,
    – Ou bien on laisse tomber le jeu.

    PS : Bien sur contre les bons joueurs de yun.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Scroll To Top