Home / Games / Street Fighter / Guides / Abel – Introduction

Abel – Introduction

STATS & INFO

TYPE

RUSHDOWNMIX-UP – CHOPPEUR

FORCES

Excellents coup normau, excellents mix-ups au sol

FAIBLESSES

Anti-air peu efficaces, Options fiables à la relevée limitées
ENDURANCE (stamina)

1050 – SUPERIEUR A LA NORMALE

STUN

1050 – SUPERIEUR A LA NORMALE

CROSS-UP
(passage dans le dos)

SAUT PIED MOYEN

ANTI-AIR

BAS GROS POING (c.Hp), BAS PIED MOYEN (c.Mk)

ARMOR BREAK

WHEEL KICK

MATCH UP FAVORABLE

VS. DHALSIM

MATCH UP DEFAVORABLE

VS. RUFUS, ZANGIEF

ABEL – NORMAL MOVES – SUPER STREET FIGHTER 4

 

PETIT POING (Jab / Lp)

 

Le Bas Petit Poing peut être utilisé pour commencer des combos, ainsi que pour préparer des tick-throw avec le Tornado Throw

 

 

 

POING MOYEN (Strong / Mp)

 

Le Bas Poing Moyen constitue une poke interessante, et fais un très bon initiateur de combo lorsque l’adversaire ouvre sa garde pour une punition.

 

GROS POING (Fierce / Hp)

 

Le Bas Gros Poing est un launcher pour Abel, qui lui permettra de placer non seulement le « Falling Sky », mais aussi son Ultra 1. Il peut aussi être utilisé en anti-air moyennant un timing rigoureux.

 

Le Poing Fort Sauté (vers l’avant ou vers l’arrière) est une des meilleurs armes Air / Air pour Abel. Cela lui permet de battre pratiquement n’importe quelle attaque aérienne facilement

 

 

PETIT PIED (Short / Lk)

 

Crouching Light Kick is a solid close range attack that is useful setting up a combo or also a tick into Tornado Throw.

Le Bas Petit Pied est une attaque fiable pour le corps-à-corps, qui peut aussi bien préparer un combo de light que servir à faire un tick-throw au Tornado Throw

 

PIED MOYEN (Forward / Mk)

Le Bas Pied Moyen est utilisé en temps qu’anti-air plus qu’autre chose. Il permet de se prémunir de la plupart des attaques aériennes adverses.

 

Le Saut Pied Moyen (vers l’avant ou vers l’arrière) est le coup idéal d’Abel pour effectuer des saut en « passage dans le dos », ce qui va donner à Abel l’occasion de placer de gros combos, mais aussi de proposer quelques mix-ups de qualité après cela.

 

PIED FORT (Roundhouse / Hk)

 

Il est possible d’interrompre le Bas Gros Pied (balayette / sweep) par une roulade ou son Wheel Kick afin de mixer.

 

Close Standing Heavy Kick (not pictured) is an excellent attack to use after a cross up considering it is an overhead attack.

Le Gros Pied au corps-à-corps est une attaque excellente, qu’on pourra notamment utiliser après un crossup, car c’est une attaque Overhead

 

COMMAND NORMALS

FORWARD KICK (Avant Mk / 6.Mk)

Le Avant Pied Moyen de Abel est un élément essentiel de son jeu : il permet de se rapprocher de son adversaire, car il peut être interrompu par un dash avant. Après que le Avant Pied Moyen connecte avec votre adversaire, après l’impact, qu’il soit dans la garde ou qu’il touche effectivement, vous pouvez ré-entrer la direction avant pour que Abel interrompe son coup et se rue vers l’avant. Si vous touchez, vous pouvez enchainer avec un Poing Fort debout, pour enchainer ensuite avec un combo dévastateur. Si en plus vous touchez en counter-hit avec le 6.Mk, le link avec le Gros poing devient plus aisé.

 

ABEL – SPECIAL MOVES – SUPER STREET FIGHTER 4

CHANGE OF DIRECTION

QUART DE CERCLE AVANT + POING

Le Change of Direction est un coup qui se divise en trois parties, où il est possible de choisir de frapper vers le haut ou vers le bas après le premier coup, puis entre le second et le troisième coup. A chaque jonction, il est possible de choisir de frapper en haut en appuyant sur un bouton de poing, ou de taper en bas en appuyant sur un bouton de pied.

Le troisième coup se comporte, après l’impact, comme une choppe, et permet donc une mise au sol forcée sans relevée rapide (toutefois, ce n’est pas une vrai choppe à proprement parler, puisqu’on peut s’en protéger)

Il faut aussi bien se rappeller, quand on joue Abel, qu’on peut FADC le premier mouvement du CoD, ce qui permet de placer un Coup de Poing Fort juste après. Ce qui permet d’effectuer des combos qui font vraiment très très mal à partir de n’importe quel coup.

La version Ex du CoD gagne la proprieté Armor, ce qui lui permet d’être utile dès le « mid-range« , en cela qu’il va pouvoir absorber les attaques des adversaires.
Cette absorption rend aussi l’utilisation du Ex CoD interessante à la relevée.

WHEEL KICK

QUART DE CERCLE ARRIERE + PIED

Le Wheel Kick d’Abel est son coup Armor Break. C’est aussi un coup spécial overhead, dont il faut se protéger debout, donc. La version Ex passe a travers les projectiles. Loin d’être la meilleur attaque de Abel, les options ouvertes par ce coups sont nombreuses et intéressantes, si la situation se présente.

 

MARSEILLES ROLL

QUART DE CERCLE AVANT + PIED

Abel va pouvoir utiliser ce coup spécial non seulement pour se rapprocher de ses adversaires, mais aussi pour passer à travers de nombreuses attaques, dont principalement les projectiles. Bien que cela soit un de ses meilleurs coups spéciaux, en cela qu’elles lui confèrent une mobilité excellente, n’oubliez pas qu’on peut vous chopper durant le recovery des roulades, et qu’elles ne doivent donc pas être utilisée impunément.

FALLING SKY

FORWARD, DOWN, DOWN-FORWARD + PUNCH

Abel va arracher son adversaires des hauteurs où il se trouve grace à ce coup. Toutefois, entrainez vous à bien comprendre son fonctionnement, car de nombreuses attaques peuvent interrompre un Sky Fall. Son autre intérêt réside dans la possibilité de l’utiliser en combo, par exemple après un c.Hp, ou pour attraper un adversaire qui essaierai de fuir vos mix-up en sautant.

TORNADO THROW

DEMI-CERCLE ARRIERE + POING

Un autre élément clef dans l’arsenal de Abel : le tornado throw lui permet d’attraper et de jeter au sol un adversaire, en lui permettant encore plus d’opportunité pour mixer. On peut par exemple utiliser le Tornado Throw a l’intérieur de ses blockstring, afin de forcer l’adversaire à deviner s’il doit continuer de parer ou essayer de s’échapper.

La version Ex peut être utilisée un peu comme un Shoryuken, puisque si un adversaire laisse un trou dans ses pressing, via un décalage ou des frames-trap, l’invincibilité aux coups accordéepar le Ex Tornado Throw lui permettra de se débarasser de son adversaire.

 

SUPER – HEARTLESS

QUART DE CERCLE AVANT x2 + POING

Abel va pousser son adversaire vers le coin, avant de le ruer de coup, puis de le jeter au sol.
Comme la plupart des autres « SUPER » du jeu, bien qu’elle se révèle parfois utile, il est typiquement plus intéressant de conserver ses barres de Super afin d’effectuer des attaques de type Ex (comme le Ex Tornado Throw, par exemple)

ULTRA 1 – SOULLESS

QUART DE CERCLE AVANT x2 + 3 POINGS

Soulless est une Ultra très interessante, car elle possède de nombreuses applications, et inflige à l’adversaire de sérieux dégâts. Non seulement il est possible de jongler avec, derrière un Bas gros poing par exemple, mais on peut aussi passer à travers les projectiles depuis quasiment n’importe quel endroit du terrain.

ULTRA 2 – BREATHLESS

QUART DE CERCLE AVANT x2 + 3 PIEDS

Cette Ultra est une très interessante addition à l’arsenal d’Abel, même s’il ne peut la placer en combo directement. Breathless est une Ultra imblocable qui possède une propriété d’armure, ce qui signifie qu’elle pourra passer a travers n’importe quel coup qui ne soit pas armor-break, et attraper l’adversaire, même depuis 3/4 de l’écran. Non seulement est-il possible de maintenir le bouton afin de modifier le startup de l’Ultra, mais il est aussi possible d’appuyer sur un bouton de poing afin d’annluer l’Ultra, si votre adversaire prépare un contre ou se met dans votre dos.

NORMAL MOVE COMBOS

c.Lk ** c.Lp ** Lp > Far Mp

 

FORWARD KICK COMBOS

Avant Mk > Hp ** CoD Hp FADC c.Hp 2hit ** Falling Sky Hp

 

CHANGE OF DIRECTION COMBOS

c.Mp ** CoD Mp

Lp ** CoD Lp

Hp ** CoD Hp FADC c.Hp 2hit ** Falling Sky Hp

 

FALLING SKY COMBOS

c.Hp 2hit ** Falling Sky Hp

 

SUPER – HEARTLESS COMBOS

c.Lk ** Super
c.Mp ** Super

ULTRA 1 – SOULLESS COMBOS

c.Hp > Ultra 1

About eMRaistlin

Heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage, Ou comme cestuy-là qui conquit la toison, Et puis est retourné, plein d'usage et raison, Vivre entre ses parents le reste de son âge !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Scroll To Top